Référencement

SEO ou Google Ads, lequel choisir ?

 

Temps de lecture: 1 minute

 

Vous vous demandez si vous devez investir en SEO ou Google Ads? Le référencement naturel ou payant? Notre propre histoire vous donne quelques pistes intéressantes:

Quand nous avons démarré notre activité en tant qu'expert du SEO (référencement naturel), notre souci  principal était d'aider les petites entreprises à avoir un rang élevé dans les résultats de recherche et un trafic important vers leurs sites, ceci à un coût abordable.

Rassurez-vous. Nous avons aidé plusieurs entreprises à être dans les premiers résultats de recherche et c'est toujours notre objectif principal !

Cependant après quelques temps et les retours de nos clients nous avons compris une chose: nos clients démarrent leurs activités et demandent souvent à être rapidement visibles sur Internet. SEO procure des résultats durables, mais pas rapide. C'est là que nous avons pensé au référencement payant pour nos clients. Google Ads (à l'époque il s'appelait encore Adwords) a été évidement le premier choix.

 

Le plus grand avantage du référencement payant par rapport à SEO est la rapidité du résultat.

 

Certes pour être rapidement référencé, vous devez payer pour chaque clic sur votre annonce. Cependant si la campagne est correctement optimisée, le jeu vaut bien la chandelle. La vente supplémentaire de vos produits ou services compense largement l'investissement de départ.

Il est évidemment très important de paramétrer correctement son compte. Sinon il ressemblera rapidement à un casino où vous misez en attendant que la chance vous sourit!

 

Est-ce que je dois utiliser le référencement naturel et payant en même temps ?

Voici une question intéressante ! Certains argumentent que non. Du moment que les internautes les trouvent par SEO, ils n'ont pas besoin du Google Ads. C'est faux !

 

Même si votre SEO fonctionne correctement et que vous avez des mots-clés performants, miser sur les mêmes mots-clés pour Google Ads multiplie votre visibilité et attire bien plus de clients.

 

Même si vous faites SEO, utiliser les mêmes mots-clés pour le référencement payant augmente considérablement l'audience de votre site.

 

Finalement, entre SEO et Google Ads, lequel choisir ?

La réponse est .... les deux mon Général. Utilisez le référencement payant pour générer rapidement du trafic. Travaillez parallèlement le SEO et les réseaux sociaux pour être référencé durablement.

 

La conclusion

Le référencement naturel (SEO) et payant (Google Ads) ne sont pas des concurrents mais deux outils puissants dans votre stratégie de marketing digital.

 

Utilisez Google Ads pour un résultat rapide et travaillez sur SEO pour un résultat durable.

 


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