Le référencement naturel ou payant?

Sarveo,  Temps de lecture: 1 minute

 

Vous vous demandez si vous devez investir en référencement naturel ou payant? Voici notre petite histoire:

 

Quand nous avons démarré notre activité en tant qu'expert du référencement naturel (SEO), notre souci  principal était d'aider les petites entreprises à avoir un rang élevé dans les résultats de recherche et un trafic important vers leurs sites.

 

Rassurez-vous. Nous avons aidé plusieurs entreprises à être dans les premiers résultats de recherche et c'est toujours notre objectif principal !

 

Cependant après quelques temps et les retours de nos clients nous avons compris un chose: nos clients demandent souvent d'être rapidement visibles sur le Web. SEO a des résultats durables mais pas rapide. C'est là que nous avons pensé au référencement payant pour nos clients. Google Ads (à l'époque il s'appelait encore Adwords) a été évidement un premier choix.

 

Le plus grand avantage du référencement payant par rapport à SEO est la rapidité du résultat.

 

Certes pour être rapidement référencé, vous devez payer pour chaque clic sur votre annonce. Cependant si la campagne est correctement gérée, le jeu vaut la chandelle. La vente supplémentaire de vos produits ou services compense largement l'investissement de départ.

 

Il est évidemment très important de configurer correctement son compte. Sinon il ressemblera rapidement à un casino où vous misez en attendant que la chance vous sourit!

 

Est-ce que je dois utiliser le référencement naturel et payant en même temps ?

Certains argumentent que non. Du moment que les clients les trouvent par SEO, ils n'ont pas besoin du référencement payant. C'est faux !

 

Même si votre SEO fonctionne correctement et que vous avez des mots-clés performants, miser sur les mêmes mots-clés pour le référencement payant multiplie votre visibilité et attire bien plus de clients.

 

Même si vous avez SEO, utiliser les mêmes mots-clés pour le référencement payant augmente considérablement l'audience de votre site.

 

Finalement, entre le référencement  naturel et payant, lequel choisir ?

La réponse est .... les deux. Utilisez le référencement payant pour générer rapidement du trafic. Travaillez parallèlement le SEO et les réseaux sociaux pour être référencé durablement.

 

La conclusion

Le référencement naturel et payant ne sont pas des concurrents mais deux outils puissants dans votre stratégie de marketing digital.

 

Utilisez le référencement payant pour un résultat rapide et travaillez sur le SEO pour un résultat durable.

 


Sarveo a mis en place un pack spécial pour les entreprises qui souhaitent tester le concept du référencement payant (SEA).

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