6 étapes nécessaires avant de démarrer une campagne Google Ads pour une Petite Entreprise

 

Temps de lecture : 4 minutes

Google Ads (anciennement Adwords) est conçu pour créer facilement une campagne publicitaire et immédiate: créer une liste de mots-clés, rédiger une annonce et puis la publier. Mais vous allez dépenser  [beaucoup] d'argent sans aucun résultat si vous ne respectez pas les étapes nécessaires avant le début de votre campagne. Voici les 6 étapes nécessaires à suivre avant de publier vos annonces Google Ads. Ce sont les étapes que nous suivons pour nos clients et qui leur permet d'avoir une campagne rentable. Ceci est encore plus important si vous avez un petit budget.

 

1 - Faite une liste de vos objectifs marketing

Vos objectifs sont les raisons de vos campagnes. Sans définir les objectifs, il est difficile d'estimer la réussite de la campagne. Allez dans les détails autant que possible, par exemple: avoir plus de prospects n'est pas un objectif mais avoir 10 clics de plus à Paris devient un objectif quantifiable et configurable!

 

2 - Définissez votre budget

Pour chaque objectif définissez un budget. Le minimum d'un budget pour une campagne Google Ads est de 1€/jour. Vérifiez donc si tous les objectifs définis peuvent être atteints avec au moins 30€ par mois.

 

 

3 - Ajuster vos objectifs basés sur le budget

Si vous estimez que votre budget n'est pas assez suffisant, vous devez soit regrouper vos objectifs (et donc allouer un budget moindre à un ensemble d'objectifs) ou alors allouer un budget pour chaque objectif dans l'ordre décroissant. Dès que le premier budget (et donc premier objectif) est atteint, il ne sera plus utilisé et vous passerez à l'objectif suivant.

 

4 - Structurer les campagnes

A cette étape vous devez créer la structure de votre campagne, les groupes d'annonces et les mots-clés.

structure du compte google ads

Nous avons préparé un pack spécial petite entreprise pour structurer efficacement vos campagnes Google Ads.

 

5 - Mettez en place un suivi des conversions

Pour suivre vos objectifs vous devez mettre en place le système de surveillance sur vos pages, vos formulaires de contacts ou les appels téléphoniques. C'est probablement l'étape la plus importante pour quantifier les résultats. Ceci vous permet de savoir si un clic est finalement arrivé au bout du chemin envisagé, comme par exemple remplir un formulaire de devis.

 

6 - Liez votre compte à Google Analytics

Il est important d'avoir un système d'analyse des données de vos campagnes. Google Analytics est surement le plus adapté à la taille de votre entreprise et au module Google Ads. Ils sont de la même maison!

Une fois que vous avez défini vos objectifs, établi les budgets et installé le système de suivi, il est temps enfin de créer votre compte Google ADs!

 

Sarveo est spécialiste de la conception de sites web et du marketing digital pour les petites entreprises. Contactez-nous pour vérifier ensemble la solution la plus adaptée à votre projet.

Tags
Demander un diagnostic