Choisir les bons mots-clés et les expressions de recherche est l’une des étapes les plus importantes d’une optimisation réussie pour les moteurs de recherche (SEO). Augmenter le trafic vers votre site est très important, mais générer un trafic qualifié est une obligation. Le choix des mots-clés les plus efficaces pour vous connecter à votre marché cible peut prendre du temps et des recherches, mais les résultats en valent la peine.
1. PENSEZ COMME UN CLIENT
Identifiez votre public cible et mettez-vous dans la peau d’un client lorsque vous créez votre liste initiale de mots-clés. Posez-vous la question: “Si je voulais trouver l’un de ces produits ou services, que dois-je taper dans Google?” Vous pouvez également consulter d’autres personnes, telles que des amis, des membres de votre famille ou même des clients actuels pour obtenir leur opinion sur les expressions qu’ils utiliseraient lors de la recherche de vos produits et services.
2. ETUDIEZ LA CONCURRENCE
Faites une liste de vos principaux concurrents et accédez à leurs sites Web pour voir quels mots-clés ils ciblent. Lisez le contenu et affichez les balises meta pour vous aider à identifier les mots-clés qu’ils ciblent. L’examen des mots-clés de votre concurrent vous aidera non seulement à voir ce que vous pourriez oublier, mais aussi à élargir votre liste d’idées.
Nous pouvons vous aider à voir ce que vos concurrents utilisent comme mots-clés.
3. COMPRENDRE LE MOT-CLÉ LONG
Les mots-clés longs (on les appelle aussi les mots-clés à longue traine) sont une combinaison de trois mots ou plus. Bien que les mots-clés longs aient tendance à se vanter d’avoir des volumes de recherche plus faibles, ils attirent généralement un trafic plus pertinent. Ils sont généralement moins compétitifs et plus faciles à classer. Choisissez des mots-clés longs qui aident à spécifier votre produit ou service.
4. UTILISEZ DES OUTILS DE RECHERCHE DE MOTS CLÉS
Si vous utilisez Google Ads, vous pouvez utiliser leur outil de mots-clés pour rechercher vos mots-clés cibles potentiels. Avec ces outils et d’autres comme SEMRUSH ou Ahrefs, vous pouvez collecter des données sur le volume et les tendances des mots-clés, la concurrence des mots-clés, des mots-clés similaires et plus encore.
Nous pouvons vous aider à faire une selection de mots-clés pertinents.
5. ANALYSEZ LES RÉSULTATS
Après avoir choisi vos mots-clés, n’oubliez pas de les surveiller et d’analyser les résultats. Il existe souvent des mots-clés ou des expressions tendance, ainsi que de nouveaux mots-clés que vos concurrents peuvent utiliser.
N’oubliez pas d’utiliser vos mots-clés dans la mesure du possible! Insérez vos mots-clés dans les articles de blog, les articles sur les réseaux sociaux, les balises meta et le contenu de votre site Web. Plus vous utilisez de mots-clés dans votre contenu, plus il sera facile pour votre public cible de vous trouver.
Laissez Sarveo examiner votre stratégie de référencement et vous faire des recommandations.